Consultations ICPS

Faciliter l’accès aux soins spécialisés, tel est l’objectif de du nouveau Centre de consultations cardio-vasculaire de l’ICPS.

Février 2019, le projet est lancé et accepté par l’ensemble de l’équipe médicale de l’Institut Cardiovasculaire Paris Sud.  Après près de 3 mois de travaux, le 4 novembre dernier, le centre de consultations cardio-vasculaire a ouvert ses portes aux patients de Massy et de ses alentours.

L’arrivée des docteurs Louis Nahory et Louis Moisson vient renforcer l’équipe de cardiologie de l’ICPS.

L’équipe de cardiologues propose un suivi complet des maladies du cœur et des artères au travers d’examens de pointe.

Outre les consultations de cardiologie, les médecins du centre réalisent des explorations cardiovasculaires non invasives avec des équipements de dernière génération permettant un diagnostic très rapide et fiable.

ECG : enregistrement au niveau de la peau des impulsions électriques du cœur. Il permet au cardiologue de calculer la fréquence cardiaque, faire le diagnostic des troubles du rythme et de la conduction ; et d’évaluer la maladie coronarienne.

Echographie cardiaque : à travers les images obtenues par une sonde, le médecin peut évaluer en temps réel et en mouvement le cœur, ses parois, ses dimensions, ses valves.

Holter ECG 24h : enregistrement des impulsions du cœur durant 24h lors de l’activité habituelle du patient. L’enregistrement est ensuite analysé par le cardiologue.

MAPA : enregistrement de la tension artérielle pendant 24h à l’aide d’un enregistreur relié à un brassard.

Echodoppler : examen qui vise à observer la circulation du sang dans certains vaisseaux du corps. On parle d’écho-doppler artériel lorsqu’on visualise les artères spécifiquement ; d’écho-doppler veineux quand on visualise des veines.

Le centre se situe au 2ter avenue de France à Massy, à quelques mètres de l’Hôpital Privé Jacques Cartier.

Prendre un rendez-vous,..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

*

Publier des commentaires