L’ICPS présente au 26ème congrès SCMR à San Diego !
Les cardiologues de l’ICPS étaient présents au congrès de la Society for Cardiovascular Magnetic Resonance (SCMR), les 26, 27 & 28 janvier derniers à San Diego.
Orateurs ou modérateurs de nombreuses sessions, ils ont mis en avant la valeur pronostique de l’index LACI (Left atrioventricular coupling index) dans diverses populations, en collaboration avec une équipe d’ingénieurs de Princeton (US) et en utilisant le post-traitement non supervisé des images grâce à l’intelligence artificielle.
L’équipe ICPS a pu rapporter la valeur pronostique de l’IRM de stress notamment chez les patients insuffisants rénaux, à haut risque cardiovasculaire et souvent peu étudiés.
Pr. Jérôme Garot a présenté une session pratique de lecture et d’interprétation des images d’IRM cardiaque de stress. L’usage de l’IRM cardiaque croît de manière importante en Europe notamment, avec un congrès très fréquenté par les spécialistes.
Un grand merci à Théo PEZEL, Solenn TOUPIN et Jérôme GAROT pour leur présence et active participation ! Un Congrès marquant pour l’ICPS !