Le congrès EuroPCR (https://www.pcronline.com/Courses/EuroPCR/EuroPCR-2017) se tient à Paris du 16 au 19 mai 2017.

Cette manifestation scientifique est l’occasion pour les cardiologues du monde entier de partager l’expérience acquise dans tous les domaines de la cardiologie interventionnelle. Plus de 12000 participants vont ainsi pouvoir assister à des sessions scientifiques sur les dernières innovations dans le domaine (stents résorbables, nouvelles valves aortiques, valves mitrales et systèmes de réparation pour les fuites mitrales, fermeture de l’auricule gauche …).

EuroPCR est aussi l’occasion pour ces cardiologues d’assister à de nombreuses interventions filmées dans les hôpitaux experts et retransmises en direct dans les salles du palais des congrès de Paris (Live case transmission). C’est un moment unique très apprécié par les cardiologues qui apprennent ainsi en contact étroit avec les experts.

Cette année, comme chaque année depuis 1995, les médecins de l’Institut Cardiovasculaire Paris-Sud (ICPS) participent activement à l’élaboration du programme de ce congrès, ils donnent des conférences et réalisent des interventions transmises au Palais des congrès.

En 2017, nous fêterons les 40 ans de l’angioplastie qui a totalement transformé la prise en charge des patients coronariens et qui a, grâce à des manifestations comme EuroPCR, fait des progrès considérables depuis 4 décades.

A propos de l'auteur
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

*

EffacerSoumettre