Comme chaque année depuis vingt-cinq ans, « Le Point » a établi le palmarès des meilleurs hôpitaux et cliniques de France.
L’Institut Cardiovasculaire Paris Sud (@Hôpital privé Jacques Cartier) arrive en tête du classement des cliniques privés en Ile de France dans la cardiologie interventionnelle et la prise en charge des infarctus. L’ICPS avec l’équipe de rythmologie figure également en tête du classement national sur l’activité de stimulation défibrillation et troubles du rythme.
Un rayonnement à l’échelle régionale mais également à l’échelle internationale puisque l’ICPS figure parmi les meilleurs hôpitaux au niveau mondial du classement World’s Best Hospitals 2021, au titre des spécialités en cardiologie. Ce classement mondial élaboré par le magazine Newsweek et Statista a permis de classer les hôpitaux dans le monde et dans le domaine de la cardiologie. Des experts médicaux et professionnels de santé ont été invités à participer à une grande enquête en ligne ce qui a permis d’évaluer l’ensemble des hôpitaux mondiaux spécialisés. Les résultats de cette grande enquête ont ensuite été validés par un conseil mondial d’experts.
Ces reconnaissances sont une grande fierté pour l’ICPS qui pousse chaque jour nos équipes médicales à proposer les meilleurs traitements et le meilleur suivi pour l’ensemble des patients.